Le soir de Noël est sans aucun doute l’une des soirées les plus importantes de l’année. Car l’ambiance n’est pas seulement festive : elle est aussi magique ! Pour un Noël inoubliable, la décoration doit donc être à la hauteur. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, il suffit de quelques astuces simples pour composer une décoration réellement féérique.
Une décoration bien dosée
Le secret d’une décoration de Noël féérique ? L’équilibre ! On évite donc la surcharge à tout prix. Le choix des couleurs est très important. L’idéal est de choisir une couleur dominante et une seconde qui apportera un joli contraste. Pour un Noël sous le signe de la magie, le blanc souligné d’or est le tandem classique. Mais toutes les variations sont autorisées : blanc et rose cuivré, blanc et bleu nacré… Car par petites touches, vous pouvez oser les effets métallisés ou irisés. Sur la table, on adopte une règle simple : vaisselle colorée et nappe blanche, ou nappe colorée et vaisselle blanche.
Une décoration uniforme
Afin de concevoir une décoration réellement féérique pour Noël, évitez l’effet patchwork. De la couronne sur la porte d’entrée à la table, en passant par le sapin : misez sur l’uniformité. Mais pas question de vous retrouver avec une déco figée ! Pour apporter de la vie et une dose de magie, misez en priorité sur la lumière. Les bougies et photophores sont incontournables : du sapin à la table, ils feront scintiller la décoration en la sublimant. Mais le temps des bougies classiques est révolu ! Pour éviter les flammes qui flanchent en cours de soirée, les risques d’incendie et de cire renversée, on privilégie les LED, qui sont du plus bel effet. La bonne idée ? Le sapin de Noël artificiel. Misez sur un modèle équipé de LED intégrées dont l’éclairage est très délicat !